Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Ophélie
Archives
28 juillet 2011

LAVANDE OU LAVANDIN

LAVANDE OU LAVANDIN

 

Connaissez-vous la différence entre la lavande et le lavandin ?

On aurait tendance à confondre les 2 .

La lavande pousse sur des pentes arides comme le thym par exemple .

Les champs bleus à perte de vue sont des cultures de lavandin.

La lavande donne de l'huile essentielle et est utilisée dans

les parfumeries , pharmacies et aromathérapies.

Le lavandin est utilisé par les industries de détergents, les produits

domestiques et cosmétiques.

On peut utiliser la lavande pour aromatiser des plats (desserts, grillades,

potages, etc).

 

Dans mon jardin, j'ai du lavandin comme beaucoup d'entre nous

et j'ai décidé de faire des fuseaux .(je ne sais pas comment ça

s'appelle...).

IMGP5218

 

les utiliser juste après la cueuillette car les brins sont fragiles

 

IMGP5208

 

on peut utiliser des rubans de largeurs différentes, de couleurs différentes

en fonction de la dimension des brins de lavandin.

 

IMGP5209

 

j'ai choisi de les mettre dans un bouquet , on peut les poser

dans les armoires avec des sachets .Ceux-ci sont brodés aux rubans.

 

IMGP5210

IMGP5214IMGP5215

 

 

j'ai appris à les confectionner depuis que je suis dans l'Aude.

C'est une belle région !!!!

 

BONNES VACANCES

Publicité
Commentaires
L'atelier d'Ophélie
Publicité
Publicité